Gestion des factures ou traitement des relevés de compteurs d’eau… chaque erreur a un coût.

  • Chaque erreur coûte du temps, donc de l’argent, mais surtout suscite réclamations et tensions inutiles. Une facture EDF impayée par erreur, et c’est tout un immeuble qui s’indigne quand il voit l’avis de coupure. Une erreur sur un extrait de compte et ce sont parfois des heures de discussion avec le gestionnaire concerné pour expliquer le pourquoi du dysfonctionnement!
  • La qualité des process que nous avons mis en place et des contrôles que nous effectuons en permanence nous permettent de vous garantir au quotidien une très haute qualité de service.

La reprise des nouveaux mandats de Syndic ne s’improvise pas.

  • Votre cabinet rencontre un certain succès et vous recevez de nombreuses demandes de prises de mandats, mais vos équipes comptables ne trouvent plus le temps de traiter la reprise administrative et comptable des immeubles pour lesquels vous avez été nommé Syndic et les dossiers reçus des confrères anciens syndics s’accumulent. Cela peut avoir pour conséquence la perte des mandats que vous venez d’obtenir…
  • Nous maîtrisons parfaitement les problématiques comptables liées aux reprises de mandats. Et nous disposons d’équipes dédiées à la gestion comptable des nouveaux mandats de Syndic. Pour un traitement délégué très simple et très efficace.

Clôture des comptes, préparation des AG, Traitement des PV d’AG et des répartitions de charges, Relances des Impayés, Appels de fonds... tout arrive toujours en même temps.

Vos comptables sont systématiquement surchargés les six premiers mois de l’année, car vous devez préparer vos états financiers pour tenir les AG, traiter les PV, envoyer les décomptes de régularisation afin de ne pas manquer de trésorerie pour vos immeubles, tout en gérant vos opérations courantes (Appels de fonds budget ordinaire, travaux, réclamations des copropriétaires et des fournisseurs, etc…)

Il n’est jamais facile de trouver du personnel qualifié.

  • Vous êtes confrontés à un turnover important de vos équipes comptables ou vous hésitez à embaucher de nouveaux collaborateurs comptables, car vos coûts de personnel qualifié pour garantir la conformité de votre comptabilité mandant avec la loi SRU, le Décret du 14 mars 2005 et maintenant la loi Alur sont déjà trop importants. Vous n’arrivez donc pas à faire face à vos besoins de ressources comptables qui doivent être opérationnelles et autonomes dans un délai très court…
  • Nos solutions d’assistance vous offrent la possibilité de ne plus vous en soucier. C’est nous qui recrutons, formons, manageons les équipes nécessaires.

Adopter nos solutions d’assistance = Economiser

  • Disposer en permanence des équipes comptables qualifiées pour traiter dans de bonnes conditions toutes les opérations nécessaires représente un coût important. Qui plus est, ce coût est fixe donc difficile à adapter aux fluctuations d’activité. Alors que la pression de vos clients sur vos niveaux d’honoraires est toujours plus élevée…
  • Adopter nos solutions d’assistance, c’est mutualiser. En mutualisant, on réduit facilement les coûts. En externalisant ainsi certaines fonctions simples et répétitives, vous pourrez économiser jusqu’à 30% de vos coûts de gestion actuels.

Un peu, beaucoup… c’est vous qui choisissez !

  • L’externalisation est souvent perçue comme une solution complète, globale et systématique, difficile à mettre en place au vu des équipes existantes. Mais il n’en est rien en réalité…
  • Nos solutions d’assistance sont souples par nature. En fonction de vos besoins, de vos équipes, de vos contraintes, vous pouvez envisagez des solutions partielles, très simples, capables cependant de vous apporter de vrais bénéfices en termes de coût, de flexibilité ou de qualité de service. Vous pouvez ainsi, par exemple, ne sous-traiter que la reprise des nouveaux mandats pour lesquels vous avez été nommés Syndic ou la gestion transactionnelle (factures fournisseurs et mouvements des Relevés de comptes non comptabilisés) et réduire déjà les coûts de traitement associés…

Vous gardez la maîtrise de tout, à tout moment.

  • Vous souhaitez logiquement garder le contrôle de toute la gestion, notamment d’opérations sensibles comme les opérations comptables afférentes aux immeubles que vous gérez. Et c’est normal.
  • Nos solutions sont totalement réversibles, et n’exigent aucun changement dans votre organisation. Mieux, la qualité de nos process et de nos états de contrôle vous fourniront sans doute une qualité de suivi supérieure à celle dont vous disposez aujourd’hui.

Nous avons la preuve que ça marche !

  • La théorie n’est rien sans une pratique éprouvée. Nos solutions fonctionnent ainsi depuis plus de 3 ans pour plusieurs de vos confrères en France et au Luxembourg
  • Simplicité, fiabilité, flexibilité, économie… ils peuvent témoigner de ce que nos solutions leur ont apporté concrètement.